Comment publier un avis Google sans compte Gmail ?

Comment publier un avis Google sans compte Gmail ?

Google My Business (GMB) et Google Maps sont deux plateformes très utiles pour l’établissement et les consommateurs à la recherche d’informations utiles et fiables. L’une des fonctions les plus intéressantes est la fonction de révision. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager librement leurs impressions sur les services clients d’une entreprise après les avoir essayés. Vous voulez savoir comment rédiger un commentaire sur Google My Business ? Nous allons vous montrer comment faire.

Connectez-vous à votre compte Google

Pour rédiger et publier des avis clients sur les entreprises via Google My Business et Google Maps, vous devez disposer d’un compte. Une fois que vous êtes sur Google, cliquez sur le bouton « Connexion » dans le coin supérieur de la fiche droit de la page pour vous connecter. Vous devrez saisir votre adresse électronique et votre mot de passe. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de compte Google, vous pouvez en créer un avant de continuer sur Google My Business.

Rechercher cette entreprise

Ensuite, saisissez le nom de l’établissement que vous souhaitez voir la réputation dans le moteur de recherche. Cette recherche peut également être effectuée à l’aide de Google Maps. Dans ce dernier cas, veillez à indiquer dans votre demande la zone dans laquelle l’entreprise est située. Par exemple, si vous souhaitez trouver une entreprise appelée « ABC » à Paris sur le web, recherchez le mot clé « ABC Paris » pour avoir le lien.

Une fois que vous aurez trouvé les ressources de l’entreprise, vous verrez (en bas) les évaluations et les avis précédents donnés par d’autre client.

Évaluez l’entreprise : rédigez un avis et évaluez-la.

Ensuite, recherchez le lien « Review » sur la page de l’entreprise. Cliquez sur ce bouton « Review » et vous verrez apparaître les champs que vous devez remplir. Vous serez ensuite invité à évaluer l’entreprise sur une échelle de cinq points, à rédiger un avis sur la fiche web et à ajouter une photo.

Le principe de l’évaluation est simple : si vous donnez des étoiles à l’entreprise que vous évaluez, vous n’aimez pas son service. Une note de cinq étoiles, en revanche, signifie que vous avez été entièrement satisfait. Une note de 3 indique une satisfaction moyenne local.

Lors de la publication, la note est automatiquement ajoutée aux notes existantes. L’algorithme calcule une moyenne de toutes les évaluations de réputation que l’entreprise a reçues et l’affiche en premier dans le paquet local.

Enfin, n’oubliez pas d’ajouter un commentaire client, qui vous permettra de partager votre expérience avec d’autres utilisateurs.

Quelques conseils pour rédiger de bonnes critiques

De nombreuses personnes décident d’utiliser ou non les services d’une entreprise sur la base des avis clients publiés sur la page GMB. C’est pourquoi il est important d’être clair avec votre message – les avis publiés sur Google doivent l’être.

  • utile (l’avis doit clairement indiquer pourquoi il a été satisfait ou insatisfait des services de l’entreprise)
  • Constructive (le but de l’évaluation est d’aider l’entreprise à s’améliorer d’une manière ou d’une autre, elle ne doit donc pas être impolie).
  • Complet (autant de détails que possible en quelques lignes)
  • Être exempt de fautes de frappe (les commentaires comportant de nombreuses fautes d’orthographe seront difficiles à comprendre).

Ces conseils vous aideront à rédiger des avis utiles pour les clients et les entreprises.

Faux avis, sanctions à connaître

Il est très courant que des utilisateurs non autorisés laissent de fausses critiques et de faux commentaires sur les documents de l’entreprise. En cas de découverte, l’entreprise concernée peut signaler ces commentaires à Google. Le moteur de recherche se réserve le droit de supprimer les commentaires douteux ou illégaux qui violent ses politiques.

En outre, la personne qui a procédé à l’affichage illégal peut être soumise à certaines sanctions si l’entreprise porte l’affaire devant les tribunaux. Outre le paiement de dommages et intérêts, les commentaires offensants peuvent également être sanctionnés par une peine d’emprisonnement d’un an.

Dans les cas de diffamation, les dommages et intérêts peuvent atteindre un minimum de 12 000 euros et, dans certains cas, 45 000 euros.